flag
In Their Words : The Story of BC Packers

Farm Animals Ate Fish

Reduction is a process that turned fish such as herring into fish meal, fish oil and concentrated protein called solubles.

Fish meal is fish turned into powder. Fish oil is the oil from the body of the fish. Solubles are high-protein liquids from the body of the fish. Herring is a small, oily, protein-rich fish that was made into meal, oil and solubles.

These three products were used by the agriculture industry to feed farm animals such as poultry and cattle. At least some of the herring oil was used in the manufacture of paints, lubricants and other industrial materials. Almost every ounce of the herring fish could be used in things so common to people's everyday lives!

Herring were turned into meal, oil and solubles in factories called reduction plants. Herring reduction plants were part of large canneries such as BC Packers' Imperial Plant in Steveston. Work in herring reduction plants was heavy and difficult. Only men were employed in herring reduction plants. The machinery in these plants was used year-round to process all of the fish waste generated in the cannery and other processing areas.

Herring reduction was a wintertime activity. Unlike salmon canning it only required a handful of workers in the factory. More workers were needed to unload the herring and to warehouse and ship the final products.

The basic process of herring reduction was simple - separate liquids from solids, then remove the water from each. It may have been simple, but the process needed an incredible collection of enormous machinery to move, cook, press, fluff, dry, shake, grind, settle, steam, spin and evaporate millions of little silver herring. So many things happened to a herring on its way through the reduction plant that it was unrecognizable by the end – just dry meal, purified oil and sticky solubles!

clover leaf

flag
Dans leurs mots: L'histoire de BC Packers

Les animaux d’élevage mangeaient du poisson

La réduction est un processus qui transforme le poisson, comme le hareng, en farine de poisson, en huile et en protéines concentrées appelées extraits solubles.

La farine de poisson résulte de la réduction du poisson en poudre. L’huile est extraite du poisson. Et les extraits solubles sont des liquides à haute teneur en protéines qui proviennent du corps du poisson. Le hareng est un petit poisson huileux et riche en protéines qu’on transformait en farine, en huile et en extraits solubles.

L’industrie agricole utilisait ces trois produits pour nourrir les animaux d’élevage tels que la volaille et le bétail. Une partie au moins de l’huile de hareng servait à la fabrication de peintures, de lubrifiants et d’autres matériaux industriels. Presque chaque brin d’un hareng pouvait entrer dans la composition de choses aussi communément utilisées dans la vie quotidienne!

La transformation du hareng en farine, en huile et en extraits solubles s’effectuait dans des fabriques appelées usines de réduction qui faisaient partie des grandes conserveries telles que l’Imperial de BC Packers à Steveston. Seuls des hommes travaillaient dans les usines de réduction du hareng. Ils y effectuaient des travaux lourds et difficiles. Les machines utilisées dans ces usines servaient à longueur d’année à traiter tous les déchets de poisson produits dans la conserverie et dans d’autres aires de transformation.

La réduction du hareng était une activité hivernale. Contrairement aux conserveries de saumon, l’usine de réduction n’exigeait qu’une poignée de travailleurs. Il en fallait toutefois un plus grand nombre pour décharger le hareng et entreposer et expédier les produits finals.

Le processus de base de réduction de hareng était simple – séparer les liquides des solides pour retirer l’eau de chacun. Malgré sa simplicité, le processus exigeait une série d’énormes machines pour déplacer, cuire, presser, fouetter, sécher, agiter, broyer, traiter à la vapeur, essorer et évaporer des millions de petits harengs argentés. Un hareng passait par tellement d’étapes dans l’usine de réduction, qu’il était méconnaissable à la fin. Il n’en restait que de la farine sèche, de l’huile épurée et des extraits solubles visqueux!

clover leaf