flag
Dans leurs mots: L'histoire de BC Packers
Étiquette d’une boîte de saumon de marque « White Wings »
Étiquette d’une boîte de saumon de marque « White Wings ».
Archives de la ville de Richmond, série 5, sous-série 3, fichier 244.
Étiquette d’une boîte de saumon de marque « White Wings »

Activités éducatives

« Ceux qui ne lisent pas l’histoire et ne la comprennent pas sont condamnés à la répéter. »
Harry Truman

En Colombie-Britannique, nous avons la chance d’avoir un riche héritage avec lequel enseigner à nos enfants. L’aventure de B.C. Packers incorpore l’histoire, la culture et l’économie dans le tissu de notre province.

Leur histoire, notre histoire, commence en 1902 avec l’achat par la B.C. Packers Association de quelques conserveries à Steveston. Avant 1902, les conserveries de Steveston appartenaient à l’ABC Canning Company, à J.H. Todd and sons et à Marshall English.

Avant d’explorer ce site, posez-vous les trois questions suivantes :

En quoi la Colombie-Britannique serait-elle différente aujourd’hui si B.C. Packers n’avait pas existé?
Pourquoi Steveston était-il au cœur de l’action?
Pourquoi est-ce important pour nous d’étudier ces gens et leurs expériences?

Avant de commencer à utiliser ce site:

• Familiarisez les élèves avec les caractéristiques et les symboles qu’ils rencontreront sur le site en les dirigeant vers la section « Préparatifs en classe » des Ressources d’apprentissage.
• Offrez aux élèves de nombreuses occasions de lire pour diverses raisons. Par exemple, demandez-leur de lire des magazines, des journaux, du matériel de référence et des images visuelles.
• Reportez-vous à la bibliographie, au glossaire et aux liens externes dans les Ressources d’apprentissage pour vous documenter et offrir cette information à vos élèves.
• Pendant le chargement du site, regardez la carte cibler Steveston. Quel processus a-t-on utilisé? À votre avis, pourquoi l’introduction au site se fait-elle de cette façon? Réfléchissez à ce que c’était que de vivre dans un des endroits indiqués. Regardez l’introduction plusieurs fois et demandez aux élèves de dresser une liste de tout ce qu’ils voient dans chaque image et de partager cette liste avec au moins un autre élève. Les illustrations de la page principale proviennent de ces trois images montrées au début. Demandez à des groupes de 4 à 6 élèves de dresser une liste de tout ce qu’ils voient dans les images et d’expliquer pourquoi ces images ont été choisies.

Plus tard, invitez les élèves à créer leur propre page principale pour « Dans leurs mots » en utilisant les images de ce site ou des images d’autres sites d’archives pour mettre en évidence celles qu’ils considèrent éloquentes.

Pour visualiser un document en format PDF, vous aurez besoin du logiciel Acrobat Reader disponible auprès de la société Adobe.

Guide de l’enseignant
Ce guide offre des plans de leçons et propose des activités organisées en fonction de chaque module du site.
>> Guide de l’enseignant

Feuilles de travail
Ces feuilles proposent des activités à faire en classe et sont reliées aux plans de leçons dans le Guide de l’enseignant.
>> Journal
>> Diagramme de Venn
>> Plus-Moins-Intéressant (PMI)
>> Magazine de plein air - 1
>> Magazine de plein air - 2
>> Comparer/Différencier

clover leaf